PISCINE ROGER AVENEAU. - AQUABIKE
Le concept vanvéen dès 15 ans après avis favorable du médecin
- Des séances de 45 min sur des créneaux publics adaptés
- Une inscription pour un an avec un choix de forfaits de 12, 24 ou 36 séances (hors grandes vacances d'été)
- Une tarification raisonnable en faveur des Vanvéens
- Un encadrement sérieux, compétent et proche des usagers
- Des capacités d’enseignement allant de l’initiation à la préparation physique des sportifs
Vous avez également la possibilité de louer pour 30 minutes un aquabike, en fonction de la fréquentation, sur simple demande en caisse (en dehors des cours). Pas d’encadrement, pas de musique, mais un vélo à votre disposition.
Idéal pour muscler le bas du corps
Tout comme le vélo, l’aquabike est idéal pour se muscler le bas du corps. Vous faites travailler les fessiers, les jambes et les cuisses. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous fournissez plus d’effort sans même vous en rendre compte et sans ressentir de fatigue supplémentaire puisque vous êtes porté par l’eau. La dépense énergétique est donc aussi plus importante et vous permet d’affiner votre silhouette.
Remède anticellulite
L’eau en passant sur votre corps a un effet massant et drainant. Ce qui a un effet direct sur la cellulite et la peau d’orange. Après quelques séances d’aquabike (8 à 10), vous constatez des résultats visibles sur la fermeté de votre peau et sur son aspect. Vos jambes et vos cuisses sont plus galbées, plus fuselées. L’aquabike est aussi un excellent moyen pour prévenir et éviter la rétention d’eau, responsable de cette fameuse peau d’orange.
Un sport non traumatisant
L’aquabike, tout comme les autres activités aquatiques, est un sport qui procure une sensation de légèreté incroyable puisqu'il se pratique en quasi-apesanteur. Les articulations sont préservées de tout impact et vous ne risquez aucune blessure en tombant. L’aquabike est d’ailleurs recommandé dans le cadre de rééducation et pour les femmes enceintes dont le centre de gravité est modifié pendant la grossesse.
Adieu aux courbatures
Le fait de pratiquer une activité sous l’eau permet aux muscles de travailler tout en profitant de l’effet massant de l’eau. Vous serez étonné de voir qu’après une séance d’aquabike, vous ne souffrez d’aucune courbature contrairement à la pratique d’un sport terrestre comme le vélo ou la course à pied.
Pour un cœur musclé et en bonne santé
L’aquabike est un sport qui se pratique sur une musique rythmée. Les exercices d’intensité variée font travailler votre système cardio-vasculaire et permettent d’améliorer votre endurance. Grâce à l’action de l’eau sur votre circulation sanguine, le pompage du sang vers votre cœur se fait plus facilement.
Réserver un créneau
Cours
places disponibles
Complet
Terminé